Maintenant que l'industrie financière, les détaillants et les consommateurs se sont habitués au paiement mobile, une nouvelle forme de support transactionnel prend de l'ampleur. Annoncé depuis longtemps, mais arrivé depuis peu au Canada, le portefeuille électronique est supporté par les plus grandes entreprises de technologie qui désirent s'immiscer dans l'industrie des banques et des institutions financières.

But de la présentation

• Fournir au participant une introduction au fonctionnement technologique du portefeuille électronique
  • Présenter son évolution pour mieux comprendre son futur
  • Discuter de ses avantages et inconvénients
  • Prendre connaissance d'autres alternatives dont on parle peu (pour l'instant)
  • Aborder le sujet des failles techniques et de sécurité qui restent encore à améliorer
  • Considérer les réactions actuelles et futures des consommateurs face à ce mode de paiement.

Harold Boeck

Conférencier Harold Boeck, Ph.D., est professeur au Département de marketing de l'École des sciences de la gestion (ESG). Il possède un doctorat de l'École Polytechnique de Montréal et est impliqué dans l'industrie de l'identification par fréquence-radio depuis 2003. Il a été approché par Google en 2013 pour évaluer la propriété intellectuelle de son portefeuille électronique le Google Wallet.

Vendredi 13 mai 2016
Local R-2155
R.S.V.P. avant le 10 mai
Ouvert à tous - Places limitées