(Présentation de la conférence maintenant disponible)
Conférence qui a eu lieu le vendredi 9 JUIN 2017

La révolution des technologies financières (FinTech) est en marche et Montréal a un rôle à jouer au niveau national comme internationnal dans la création et le développement de ces nouveaux services. La ville compte une bonne trentaine d'entreprises innovant dans le domaine des FinTech, qu'ils s'agissent de start-ups ou de firmes plus matures. Ces FinTech révolutionnent l'offre traditionnelle des services financiers par une approche centrée sur l'utilisateur et l'utilisation exclusive de canaux Internet ou mobile. Plusieurs incubateurs ainsi que des investisseurs montréalais ont déjà pris la mesure du potentiel de ce secteur et des initiatives se mettent en place pour soutenir l'éclosion de ce nouvel écosystème.

Cette conférence a pour objectif de présenter la spécificité des entreprises FinTech montréalaises (leurs technologies, leur approche client, leur modèle d'affaires) ainsi que les enjeux liés au développement d'un écosystème pour les soutenir, et ce, dans une perspective de compétition mondiale en matière d'innovation des services financiers.

Présentation de la conférence disponible ici

FinTech Whitepaper disponible ici

Conférencière:

CalvetPrésenté par Gaëlle Calvet, stagiaire post-doctotale ESG UQAM, spécialiste en innovation et conception de nouveau services centrées sur l'humain.

 

Retour à la liste des nouvelles