|
Professeure de marketing à l'ESG UQAMet directrice du programme de M.Sc. Elle détient un Ph.D. en administration de HEC Montréal. Ses intérêts de recherche se centrent sur le comportement du consommateur en ligne et sur le marketing multicanal. À la Chaire, elle travaille présentement sur des projets reliés au sociofinancement et à l’utilisation du mobile.
|
|
Professeure à l’Université de Moncton et et directrice de la maîtrise ès sciences (gestion). Elle possède un doctorat en administration de l’UQAM et une maîtrise en administration des affaires trilatérale de l'Université de Moncton. Elle est spécialisée en marketing relationnel, marketing expérientiel et en services en ligne. Ces différentes expertises sont mises à profit dans quelques projets de la Chaire. |
|
HANEN CHARNI Professeure de Marketing et doyenne de la faculté d’administration à l'Université Effat (Arabie Saoudite). Elle possède un Ph. D de l'ESG UQAM. Ses intérêts de recherche portent sur le marketing relationnel et la création de valeur dans le secteur des services financiers. Elle finalise actuellement un projet de recherche sur l’impact de la satisfaction au travail et de l’engagement affectif des employés sur la valeur perçue : perception du client. |
![]() |
Professeur au département de Management et Technologie, Martin a obtenu un Ph. D de l’University of Illinois at Urbana-Champaign. Ses intérêts de recherche portent sur l’aide à décision en groupe (méthodes, processus, technologies). À la Chaire, il mène des travaux traitant des correspondances spatiales entre les représentations conceptuelles des caractéristiques d’une échelle de maturité (EM) qu’entretiennent divers secteurs d’une institution financière. |
|
Professeur de marketing, vice-doyen à la recherche à l’ESG et directeur de l’Observatoire de la consommation responsable. Il se spécialise en consommation responsable et gouvernance éthique. Coordinateur d’Ethiquette.ca, il s’intéresse à l’investissement responsable. À la Chaire, il travaille sur des projets de micro finance, sociofinancement et sur un nouveau projet pour une meilleure compréhension des milléniaux. |
|
Professeur à l’ESG UQAM, Raoul est détenteur d’une maîtrise en science économique de l’Université Laval et d’un Ph. D. de l’ESG UQAM. Ses travaux portent sur le relationnel, l’éthique d’affaires et l’impact du WEB sur Internet. Spécialisé en comportement du consommateur, il participe activement au projet ayant pour objectif de comprendre et estimer l’impact des changements de modes de consommation des milléniaux sur le secteur banque-assurance. |
|
Professeure de marketing à l’ESG UQAM. Elle s’intéresse au consommateur génératif et aussi à la communication marketing expérientielle, notamment la commandite et les événements marketing. Elle mène actuellement des projets de recherche sur la publicité expérientielle dans le domaine bancaire. Caroline représente la Chaire sur le comité «communication marketing» de Question Retraite. |
|
Professeure à l’ESG l’UQAM, elle a obtenu son doctorat à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Elle y a mené une recherche de terrain sur la finance marginale péruvienne, observant les pratiques d’insertion des personnes défavorisées, des microentrepreneurs et des travailleurs de l’économie informelle, dans la finance dominante. Ses projets de recherche actuels portent sur les innovations technologiques et sur la performance sociale en microfinance. |
|
Elisabeth Robinot est professeure à l’ESG UQAM. Elle a obtenu son doctorat à L’Université de Savoie. Elle est spécialisée dans l’étude du comportement des consommateurs appliquée au champ des services. À la Chaire, Elisabeth travaille plus spécifiquement sur les nouvelles formes de financements tels que le Crowdfunding et l’Investissement socialement responsables. |
|
Professeure à l’ESG UQAM. Elle a obtenu son doctorat à HEC Montréal. Elle est spécialisée dans l’étude de l’expérience utilisateur et l’ergonomie des interfaces ainsi que sur les médias sociaux et la présence numérique. |
|
Détient un M.Sc.A. de l’École Polytechnique et un Ph.D. de l’UQAM. Elle est professeure de gestion des opérations à l’ESG UQAM depuis 2008. Elle s’intéresse au défi de l’excellence opérationnelle dans les entreprises de services et au design et à l’intégration des nouveaux services. |
|
Zandra Balbinot, professeur en marketing international à l’ESG UQAM, est titulaire d’un doctorat de HEC. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans la création de partenariats internationaux de transfert de technologie. Parmi ses intérêts de recherche, on retrouve le marketing international, la gestion interculturelle et l’innovation frugale. À la Chaire, Zandra gère un projet qui vise à vérifier l’intérêt du consommateur canadien de migrer vers l’innovation frugale de paiement mobile tel qu’on le retrouve en Afrique. |