2015

  • Montour Brunet, I., 2015. Proposition d’une échelle de mesure de l’expérience client : Le cas du secteur financier. Mémoire encadré par Lova Rajaobelina.
  • Nicolas A. 2015 Proposition de mesure de l’expérience client à travers les canaux du marketing digital : une étude exploratoire dans le secteur bancaire. Mémoire encadré par Lova Rajaobelina.

2014

  • Brun, I., 2014.  Du e-relationnel à la qualité de la relation en ligne : Le cas du secteur financier. Thèse acceptée avec mention Excellent et sans modifications. Avril.
  • Bérard, C., 2014. Déterminer les indicateurs de performance du marketing relationnel dans le secteur financier.Mémoire (non disponible) encadré par Marc-Antoine Vachon

2013

  • Essais sous la direction d’Elissar Toufaily :
    • Bisson, M. L’adoption du e-commerce et paiement mobile : Le design d’interface comme facteur d’influence pour hausser la confiance
    • Charbonneau, A. Les mesures de performance des médias sociaux
    • Simard, E. Méta-analyse descriptive de la littérature académique sur les communautés virtuelles
  • Charni, H., 2013. Impact de la valeur perçue par le personnel en contact sur la valeur perçue par le client : Apport de l'approche relationnelle. Thèse acceptée avec mention Excellent. Novembre. Sous la direction de Line Ricard

2012

  • Roussel, M.-A., 2012. Les facteurs qui influencent les intentions d'achat des clients dans le secteur des services financiers. Mémoire encadré par Jasmin Bergeron
  • Eddaimi, L., 2012. L'impact de l'approche relationnelle sur la fidélité des clients : Le cas du secteur bancaire au Maroc. Mémoire encadré par Line Ricard

2010

  • Rajaobelina, L., 2010. Les antécédents et les conséquences de la confiance en ligne : Le cas du secteur financier. Thèse soutenue avec mention Excellent. Coencadrée par Jasmin Bergeron et Line Ricard
  • Boyer, K., 2010. L’impact des communautés virtuelles sur le marketing relationnel. Mémoire encadré par Line Ricard