2016

2015

2014

  • Morin, L., 2014. Agir sur le sentiment de justice de vos employés: Un investissement rentable! Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Blanchart, T. & Gauthier, F., 2014. Viser l'excellence dans le secteur des assurances: Le défi de l'expérience client efficace et efficiente dans un contexte réglementaire. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Guay, R., 2014. Les enjeux et les initiatives du Québec pour sauvegarder les pensions. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.

2013

  • Lussier, J., 2013. Investir est un processus: Le structurer pour performer à long-terme. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Desbiens, G., Allard, L. & Pépin, M., 2013. La gestion des risques opérationnels dans les services complexes : Comparaison et contraste entre un hôpital et une banque. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.

2011

  • Bergeron, J., 2011. L’effet WOW – Les facteurs qui influencent la satisfaction et la fidélité des services financiers. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Harvey, J., 2011. Le Ying et le Yang des services complexes - Se réinventer en s'inspirant des autres secteurs. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Généreux, N., 2011. Les opérations comme vecteur de productivité: La réorganisation par processus d’affaires et le redéploiement des services après-vente à la Banque Laurentienne. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.

2010

  • Harvey. J, 2010. L’amélioration continue dans le secteur bancaire canadien. Animation d’un panel avec Dupuis, B.,  Desjardins, M., Faubert, B.N. &  Généreux, N. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.
  • Bergeron, J., 2010. L’effet WOW auprès des employés et des clients. Avec, Chapdelaine, C. & Giard, D. Chaire en Management des Services Financiers de l’UQAM, Montréal.