- Bilitis Berthiaume est candidate au Ph.D. à l'ESG UQAM. Elle s'intéresse au marketing expérientiel, et plus particulièrement, à la perception de «manipulation» qui peut lui être associée.
- Thomas Boyer, étudiant de maîtrise à Lyon (France), il est stagiaire sur le projet de Les milléniaux, la génération des « locataires » : comprendre et estimer l’impact des changements de modes de consommation sur le secteur banque-assurance.
- Etienne Caron est étudiant à la M.Sc. en Affaire internationale et se spécialise sur l’entrepreneuriat social et l'économie participative. Il a travaillé sur le projet de recherche « Comprendre le rôle de gouvernance sur la performance des institutions de microfinances ».
- Gaëlle Calvet est stagiaire postdoctorale à l'ESG UQAM. Ses recherches portent sur l'innovation, la conception et «l'implémentation» de nouveaux services dans le secteur financier et en particulier dans les FinTech (technologies financières).
- Natacha Cognée a réalisé son mémoire sur Les déterminants de l’épargne chez le jeune adulte. Ce projet de recherche a été fait en collaboration avec Question retraite.
- Annie Contant est étudiante au MBA pour cadres. Elle participe au projet de recherche portant sur l’échelle de maturité organisationnelle dans le secteur bancaire.
- Sara-Kim Diotte, M.Sc. a travaillé sur des articles portant sur la mobile bancaire.
- Catherine Domingue est étudiante à la M.Sc. en marketing. Elle a travaillé sur le projet intitulé « Does experiential advertising impact credibility? ».
- Ahmed Arnaud Dao est étudiant en profil avec mémoire à la M.Sc. en marketing. Il travaille sur : « L’impact du paiement mobile dans l’amélioration des conditions de vie de la population de la base de la pyramide : Cas du paiement mobile au Burkina Faso »
- Virginie Gagné est étudiante à la M.Sc. en marketing. Elle travaille sur le projet de recherche « Identifier les déterminants (valeurs et risques perçus) du sociofinancement et comprendre les impacts sur le système de finance classique ».
- Maude Girard est étudiante à la M.Sc. en gestion des opérations. Elle a travaillé au développement d’une Échelle de maturité organisationnelle dans un secteur relationnel d’une institution financière.
- Laurence Groulx-Lavoie est étudiante à la M.Sc. en marketing. Dans le cadre de son mémoire, elle étudie les émotions vécues avec les services de clavardage.
- Nour Kilani est candidate au doctorat à l’ESG UQAM. Dans le cadre de sa thèse, elle étudie, à travers une approche multiméthodes, l’expérience de clavardage au sein de sites bancaires : les antécédents à son utilisation, ses composantes et ses apports.
- Meniar Maamer est étudiante en profil mémoire à la M.Sc. en marketing et se spécialise en comportement des consommateurs. Elle a travaillé sur le projet de recherche "Les nouvelles applications mobiles en Afrique de l’Ouest : une opportunité pour le secteur bancaire canadien ?"
- Anna Margulis est candidate au Ph.D. à l’ESG UQAM. Elle s'intéresse au marketing interactif, et plus particulièrement, à l'utilisation éthique de la technologie RFID dans les stratégies du marketing de proximité adoptées pour améliorer l'expérience client.
- Laurie Prud'homme, étudiante en profil mémoire à la M.Sc. en marketing, travaille sur le projet de recherche « La comparaison de la qualité de service mobile selon le type d'appareil dans le domaine bancaire ».
- Thomas Tellanger est étudiant à la M.Sc. en stratégie. Il a travaillé sur le projet de recherche « Comprendre le rôle de gouvernance sur la performance des institutions de microfinances ».
- Léo Trespeuch est candidat au doctorat à l’Université Grenoble Alpes (France). Sa thèse porte sur le Crowfunding et c’est sur cette thématique qu’il travaille.
- François Julien Claude Bernard, maintenant détenteur d’une M.Sc. en marketing, a réalisé son mémoire sur la communication environnementale. Il a travaillé sur le projet de recherche « Identifier les déterminants (valeurs et risques perçus) du sociofinancement et comprendre les impacts sur le système de finance classique ».
- Véronique Chartrand a réalisé avec succès sa thèse sur la Socialisation des nouveaux employés : l’effet d’une formation en autogestion sur les comportements de recherche d'information des nouveaux employés dans le secteur des services financiers.